Northern Plains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté Northern Plains sur WildGuns!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Procédures internes

Aller en bas 
+3
barça
Tombstone
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Nantes

Procédures internes Empty
MessageSujet: Procédures internes   Procédures internes I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:13

Bonjour,

Il y a une semaine, l'alliance accueillait les Huns suite à la volonté de leur chef de dissoudre l'alliance et d'arrêter le jeu.

A cela il a fallu faire vite réagir, surtout pour reprendre les villages qui se seraient vite retrouvés sous l'emprise des F&H.

Maintenant que ces affaires ont été réglées et que les gens ont commencé à faire connaissance, il est grand temps de vous informer de nos modes de fonctionnement. De plus face au nombre important de joueurs, nous devons vite établir la façon de communiquer entre nous.


1 - FORUM

1-1 Répertorier la liste des villages à prendre
1-2 Assurer le suivi des attaques afin d'avoir un historique rattaché aux villages à prendre
1-3 Exposer vos idées
1-4 Passer vos annonces concernant le jeu
1-5 Lancer des sujets divers et variés, concernant le jeu ou non.

NB: le forum est la plaque tournante de l'alliance. Il permet de déposer des idées, des annonces, demandes d'information, ou problèmes techniques, etc....
De plus, les rubriques/sujets étant tous sauvegardés, il est très facile de pouvoir retrouver des échanges à n'importe quel moment. Et de plus cela permet de consulter les réponses déjà apportées avant de poster son propre message.




2 - TCHAT / MESSAGERIE WG

2-1 Utiliser le tchat pour échanger des messages avec les personnes en ligne.
2-2 Utiliser les messages WG si les joueurs sont offline.
2-3 L'organisation d'une défense de village se fera par tchat ou message WG.

NB: le tchat comme son nom l'indique permet de discuter avec les personnes en ligne au même moment. En passant par cet outil, on évite les surcharges de messages WG, qui un temps sont envoyés à tout l'alliance, un temps individuellement, et pour lesquels on ne sait la plupart du temps de quoi on parle.



3 - PRISE DE VILLAGES

3-1 A la découverte de villages libres, ouvrir un sujet en listant les villages: coordonnées, points.
3-2 Définir le joueur qui en bénéficiera en fonction de sa proximité, niveau, points.
3-3 Monter avec les joueurs participant, les espionnages et le plan de passage des chariots.
3-4 Indiquer les informations d'arrivée à chaque envoi de chariot.
3-5 Indiquer le niveau d'accord restant après chaque passage
3-6 Indiquer tout problème survenant lors de la prise de village.

NB: dans notre alliance, l'individualisme, on ne connait pas. Nous avons toujours tout partagé et c'est notre mode de fonctionnement. A la découverte de villages, la personne ouvre directement un sujet et liste le ou les villages à prendre.
Ensuite on décide quel joueur peut ou/et doit bénéficier de ce village. Notre but interne étant également de tirer les plus petits joueurs vers le haut, ce respect des règles est alors PRIMORDIAL.
Nous sommes un groupe qui a peu bougé, le noyau est le même depuis le début, et on joue en équipe également pour ce qui concerne la prise de villages.




Voilà une présentation rapide de quelques points importants qu'il faut absolument respecter pour que cette alliance conserve son âme d'origine.
Je suppose que quelques points viendront compléter ceux-ci, et je n'hésiterai donc pas à mettre à jour ce sujet.

Je vous demande à la fin de la lecture de bien vouloir répondre à ce sujet en indiquant que vous avez bien lu et compris ces points énoncés précédemment.

Pour toutes questions, merci de les poser ici dans vos réponses.


Il va de soit que dans toute communauté, et afin que celle-ci soit viable, les règles doivent être respectées. Il sera également facile de remarquer les personnes ne jouant pas le jeu! Aussi, une certaine marge de tolérance sera adoptée, mais à terme les récidives pourront être suivies de sanctions.


McD
Revenir en haut Aller en bas
https://northernplains.0wn0.com
Invité
Invité




Procédures internes Empty
MessageSujet: Re: Procédures internes   Procédures internes I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:08

Lu et approuvé

Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Buffalo Bill (Chasseur, Trappeur, Chercheur d'or, Aventurier)
Buffalo Bill (Chasseur, Trappeur, Chercheur d'or, Aventurier)
Tombstone


Messages : 234
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 57
Localisation : Sherbrooke (Québec)

Procédures internes Empty
MessageSujet: Re: Procédures internes   Procédures internes I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:16

Ok pour moi je suis d'accor avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
barça
Davy Crockett (Héro du Tennessee)
Davy Crockett (Héro du Tennessee)
barça


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2011

Procédures internes Empty
MessageSujet: Re: Procédures internes   Procédures internes I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:34

ok les amis
Revenir en haut Aller en bas
El Diablo
Davy Crockett (Héro du Tennessee)
Davy Crockett (Héro du Tennessee)
El Diablo


Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 30
Localisation : Le Grand Nord

Procédures internes Empty
MessageSujet: Re: Procédures internes   Procédures internes I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:23

Lu et compris, bravo c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédures internes Empty
MessageSujet: Re: Procédures internes   Procédures internes I_icon_minitimeVen 22 Avr - 17:56

Lu et approuvé.
Myth.
Revenir en haut Aller en bas
zonk
Buffalo Bill (Chasseur, Trappeur, Chercheur d'or, Aventurier)
Buffalo Bill (Chasseur, Trappeur, Chercheur d'or, Aventurier)
zonk


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : Nîmes

Procédures internes Empty
MessageSujet: Re: Procédures internes   Procédures internes I_icon_minitimeVen 22 Avr - 19:49

Très clair pour moi et dans un esprit de solidarité qui me convient!

flower
Revenir en haut Aller en bas
McDermott
Billy the Kid (Hors la loi, tueur redoutable)
Billy the Kid (Hors la loi, tueur redoutable)
McDermott


Messages : 521
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Fort Wayne, Indiana

Procédures internes Empty
MessageSujet: Re: Procédures internes   Procédures internes I_icon_minitimeVen 22 Avr - 20:27

zonk a écrit:
Très clair pour moi et dans un esprit de solidarité qui me convient!

flower

En fait ce n'est rien de très nouveau pour nous, mais comme ca nos nouveaux compagnons d'alliance savent comment fonctionner au sein de notre petit groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédures internes Empty
MessageSujet: lu compris et admiratif   Procédures internes I_icon_minitimeVen 22 Avr - 21:34

putain si j'avais ce style clair et précis, mais bon je ne l'ai pas...

je vais faire l'effort de respecter les règles, je vais faire..................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédures internes Empty
MessageSujet: oki   Procédures internes I_icon_minitimeSam 23 Avr - 5:38

c clair, il est evident que j'aurai un soucis au début !!! suis pas habitué a autant d'organisation mais je ferai comme dab mon possible ! lol
Revenir en haut Aller en bas
mamoune59200
Buffalo Bill (Chasseur, Trappeur, Chercheur d'or, Aventurier)
Buffalo Bill (Chasseur, Trappeur, Chercheur d'or, Aventurier)
mamoune59200


Messages : 300
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 62
Localisation : Tourcoing

Procédures internes Empty
MessageSujet: Re: Procédures internes   Procédures internes I_icon_minitimeSam 23 Avr - 8:41

J'adhère parfaitement à ces règles qui me paraissent totalement logiques et qui permettent une parfaite entente et cohérence au sein de l'alliance !!

Moi qui n'étais pas du tout habituée à ce style d'échange sur un forum je commence à apprécier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoune59200.skyrock.com/
Invité
Invité




Procédures internes Empty
MessageSujet: Re: Procédures internes   Procédures internes I_icon_minitimeMar 26 Avr - 15:10

Lu et approuvé
yoyo2811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédures internes Empty
MessageSujet: Re: Procédures internes   Procédures internes I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:51

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédures internes Empty
MessageSujet: Re: Procédures internes   Procédures internes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédures internes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Northern Plains :: ♠♠♠♠♠♠ ARCHIVES N.P. I ♠♠♠♠♠♠ :: Archives Règles de base-
Sauter vers: